mardi 5 mai 2009

Monsieur Hérodote, si vous me lisez...

 
Photo Marc Chartier 
Ceci est un message à l'attention des auteurs de théorie(s) sur la construction des pyramides d'Égypte, qui me font l'honneur et l'amitié de consulter ce blog.

Vous le constatez, je suis toujours en plein inventaire, y consacrant une bonne partie de mes loisirs (de journaliste retraité). La tâche n'est pas aisée, parfois semée d'embûches, mais exaltante. Sur fond d'une passion inconditionnelle pour un pays et une culture qui ont eu une grande influence sur mon parcours personnel, je tente de mon mieux de me faire l'écho - trop brièvement, certes - de vos recherches, de vos intuitions, voire de vos certitudes. Mais une fois encore, je suis conscient des limites et risques d'un tel "projet", face à une effervescence de théories les plus diverses qui prouve, si besoin était, que l'on n'a pas encore tiré le rideau sur l'art de bâtir des temps pharaoniques.

J'ai une demande à formuler à chacun d'entre vous, en vous priant de m'excuser pour cette manière impersonnelle de procéder : si vous avez apporté des compléments à votre théorie, par voie d'ouvrage, d'article ou d'enrichissement d'un site internet, je vous saurais gré de bien vouloir me le faire savoir afin que je reprenne l'information sur ce blog. Certains d'entre vous ont déjà eu le réflexe de le faire. Je leur renouvelle mon plus amical merci.

Par ailleurs, si tel ou tel auteur d'une théorie non référencée ici venait à prendre connaissance du contenu de ce blog, je serais évidemment ravi de recevoir un signe de sa part (par un commentaire à cette note ou par courriel) ainsi que toutes informations me permettant de rédiger l'ajout souhaité.
Bien cordialement
Marc

Aucun commentaire: