vendredi 24 juillet 2009

Selon Jean-François Deschamps, la Grande Pyramide comporterait une entrée cachée menant vers une chambre secrète

 
Illustration de J.-F. Deschamps
reproduite avec l'aimable autorisation de son auteur

Dans un article publié sur le site http://repertorium.net/rostau/, Jean-François Deschamps affirme avoir "la preuve qu’au moins une chambre reste non découverte à l’intérieur de la pyramide de Khufu (et que) l’on pourrait accéder à ces structures secrètes, par des moyens non destructeurs pour la pyramide".
L'accès à cette chambre secrète, destinée aux funérailles du pharaon, serait, selon lui, possible par un "passage sud souterrain (représentant) un conduit similaire à ceux des chambres supérieures (les "conduits d'aération"), bien que plus grand". Autrement dit, les trois chambres que nous connaissons (Chambre du Roi, Chambre de la Reine, chambre souterraine) n'auraient été conçues que comme des leurres.
Bien qu'apparemment dépourvue de telles structures, la chambre souterraine "possède des caractéristiques étranges, parmi lesquelles (un) passage bas de plafond qui va vers le sud et finit dans un mur". Selon Jean-François Deschamps, elle pourrait ainsi comporter également une "paire de conduits", celui du nord correspondant au couloir descendant. Et il s'ensuit que le conduit sud "ne peut qu'être déduit".
Sauf à reprendre dans son intégralité l'article de cet auteur (ce qui est évidemment impossible !), je ne peux que vous inciter à le consulter en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire