dimanche 14 juin 2009

Un détour par l'île Maurice

 
Illustration Rémy de Saint Simon
Suite à la note que j'ai publiée au lendemain d'un court périple en Bulgarie (Sur la trace des Thraces), le photographe Rémy de Saint Simon attire mon (notre) attention sur les similitudes que les tombeaux thraces présentent avec une structure ronde identifiée dans le périmètre d'un complexe de sept pyramides sur l'île Maurice.
"Ces sept pyramides à terrasses, précisent les auteurs des recherches, sont en vérité très sophistiquées. Non seulement elles sont toutes constituées de pierres volcaniques avec un parement de grosses pierres taillées en biseau vers l’intérieur pour mieux s’insérer, entre 20cm et 30cm de côté, et de pierres plus petites de comblement, sans aucun mortier avec des arêtes agencées géométriquement à la perfection, ce qui fait qu’elles sont visibles depuis des vues satellites avec une très grande précision, et toutes construites sur un sol de rochers aplanis en plateforme.
(...) la précision des arêtes de ces monuments vue depuis l’espace ne peut tromper par sa grande précision et ne pourrait en aucun cas être l’oeuvre d’esclaves débarrassant les champs de pierres inutiles en les entassant même artistiquement. La précision des angles, des bases, les compensations du terrain vallonné parfois, demandent des calculs et une réalisation par des architectes chevronnés."
Plus de précisions sur l'état des recherches : Giza for Humanity
Merci à Rémy de Saint Simon pour son message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire