À un jour près, le 23 août 2470 avant notre ère marquerait, selon certains scientifiques égyptiens, le début de la construction de la Grande Pyramide de Guizeh.
Ils ont fait cette étonnante déclaration lors d'une conférence de presse tenue en présence et avec l'accord de Sayyid 'Abd al-'Azîz, actuel gouverneur de la province de Guizeh.
Les recherches pour aboutir à une telle conclusion ont été effectuées dans le plus grand secret par des archéologues et astronomes, sur la base de "faits historiques" et de "calculs astronomiques". Elles ont été supervisées par 'Abd al-Halîm Nûr al-Dîn, ancien président du Conseil supérieur des antiquités égyptiennes.
Sera-t-on surpris de l'épilogue ? L'incontournable Zahi Hawass a tenu à manifester sa désapprobation, estimant que "la datation exacte est impossible lorsqu'il s'agit d'événements aussi reculés".
2 commentaires:
Pour une fois, je suis d'accord avec Zahi HAWASS.
Michel MICHEL
Il semble en effet difficile d'accoler la qualification de "scientifique" à une telle assertion. Y aurait-il une guéguerre des chefs sous cet imbroglio ?
Enregistrer un commentaire