jeudi 26 janvier 2012

Cap 200.000 pour "Pyramidales"

 
Auto-satisfaction ou pas : un moment de faiblesse est vite passé...

Je constate simplement qu’une pierre après l’autre, le blog Pyramidales s’est fait une petite place au soleil de l’égyptologie pour s’y installer comme une e-bibliothèque à la disposition de tous les passionnés de pyramides égyptiennes. J’en veux pour preuve la fréquentation constante et quotidienne qu’il enregistre, même depuis plusieurs mois qu’il tourne en roue libre, sans nouvel apport notable à son contenu.
Y sont présentées, avec plus ou moins de détails, de très nombreuses théories, hypothèses ou conjectures sur l’art et la manière mis en oeuvre par les bâtisseurs égyptiens pour la construction de leurs célèbres monuments du haut desquels - sauf l’honneur que je (ne) vous dois (pas) Monsieur Bonaparte - nos modernes technologies apprennent la modestie.

Pyramidales va donc d’ici peu franchir le cap des 200.000 visites. À qui l’honneur ?
Pour un blog-inventaire au contenu quelque peu ardu, quelque chose me dit que l’enjeu n’était, au départ, pas évident.
Ce blog ne serait rien sans la fantastique richesse de pensée et d’obstination à la recherche de la vérité qu’il relate, le plus impartialement possible.
Il n’aurait pas pu naître et grandir sans la confiance qui m’a été maintes fois manifestée.
Et là, tout à coup, l’auto-satisfaction s’évanouit, devenue franchement ridicule. Il n’y a plus de place qu’au merci cordial et amical.

Pyramidales ne m’appartient pas. Ne m’appartient plus. Il vous revient de lui faire poursuivre sa route... vers le cap des 300.000 !
M.C.