dimanche 12 juin 2011

Sprechen Sie Deutsch ?

Lecteurs assidus ou occasionnels de ce blog inventaire, vous l’aurez remarqué : il comporte une lacune de taille, à savoir l’absence de textes originellement en allemand et non traduits en anglais ou en français. Vous m’en voyez fort marri.
Ainsi en va-t-il de mes lacunes : je reste totalement déconcerté et neutralisé devant les charmes de la belle langue de Goethe. D’où l’absence regrettable, insupportable, à la limite du scandaleux, dans Pyramidales, de textes issus de cette langue.
Si tel n’est pas votre cas, je me permets donc, céans, de relancer mon appel : au cas où vous auriez quelque disponibilité, accepteriez-vous de “participer” au contenu de ce blog ? Le principe est simple, car déjà rodé. Il suffit de choisir des extraits significatifs et libres de droits (relatifs, est-il besoin de le rappeler, aux pyramides égyptiennes), d’en faire une présentation en mode d’introduction et d’émailler le texte originel d’intertitres en français pour ponctuer les points importants de ce texte. Au besoin, j’ai déjà repéré quelques publications qui, me semble-t-il, pourraient convenir à un tel projet.
Je vous dois d’être clair : je n’ai, en contrepartie, rien à vous offrir. Ce blog ne dispose d’aucun budget et n’engendre pas la moindre piastre en recette (j’en ai exclu intentionnellement toute publicité, même sélective, de la part de Google). Il fonctionne donc à 150% sur la seule passion et une certaine idée du “service” au sein de la communauté égyptologique.
Voilà ! Vous savez tout ! Si cet appel trouve en vous quelque écho, je vous en suis par avance reconnaissant et vous transmets également les remerciements implicites des lecteurs de Pyramidales
À toutes fins utiles, vous pouvez me joindre avec l’adresse de courriel suivante : mhlchartier@gmail.com
Marc